Cela faisait longtemps que j'y pensais ! Et voilà c'est fait ! Un blog sur lequel je vais pouvoir partager, informer. J'espère qu'il vous plaira, c'est en tous les cas mon but!
L'Atelieraroulette c'est à Alençon, dans l'Orne ! venez m'y rejoindre !

vendredi 17 décembre 2010

Pour les truffes en chocolat de Dominique le photographe !


Voici Dominique, la réponse à votre demande : le gabarit que j'utilise pour la réalisation des petits pochons !
(Je l'ai trouvé dans un vide grenier, ça doit aussi exister dans le commerce).



Posé près du verre ou dans l'assiette, cela permet d'offrir
à chacun de ses convives
quelques chocolats ou truffes !

Dans mes ateliers je prête le pochoir qui est fait dans un plastique souple et dont les parties blanches sont évidées et permettent de dessiner les contours à l'aide d'un crayon, mais là ! la seule solution qui s'offre à vous est de réaliser vous même votre gabarit en imprimant celui ci sur un papier assez fort.

Une fois votre pochoir réalisé, il vous restera à reproduire la forme autant de fois que vous voulez sur le papier de votre choix, puis de couper le contour aux ciseaux et d'inciser les parties blanches (demi ovale et trait blanc) au cutter.
Les pointillés du milieu, eux, servent uniquement de repères pour le pliage.


Une fois toutes ces étapes faites, une petite déco, un petit ruban
et le tour est joué !

Joyeux Noël à vous !









J'en profite pour les autres visiteurs de mon blog, allez faire un tour sur celui de Dominique, vous passerez un agréable moment.

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup. Y a plus qu'à !
    Et merci aussi pour la pub.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra m'envoyer une photo de vos réalisations pour le blog !
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien peur que ce ne soit sans intérêt car je n'aurai très probablement pas le temps de les décorer. Je tacherai de m'y prendre plus tôt l'an prochain !

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est pour le réveillon du 24 en effet !
    Joyeuses fêtes chez vous.

    RépondreSupprimer

Ecrivez un commentaire !

..